Les meilleures cordonneries de Paris

enseigne d'un cordonnier parisien Paris est une ville où l'élégance est un art de vivre qui se pratique au quotidien. Les chaussures que l'on porte sont un élément clé de cette élégance ; le soin qu'on leur apporte, bien plus qu'une façon de prolonger leur durée de vie est surtout l'unique façon de maintenir leur belle apparence. Car on marche beaucoup dans la Capitale, et le climat ainsi que les rues pavées ne sont guère favorables au cuir : l'usure est prématurée.

Nous avons souhaité ici répertorier, au gré des arrondissements et des quartiers de Paris, sept cordonniers qui se distinguent par leur savoir-faire et leur art du ressemelage, du remplacement de talon, ou même, pour les plus talentueux d'entre eux, par la qualité des chaussures qu'ils confectionnent.

Les prix des prestations proposées sont très variables d'un cordonnier à l'autre, et fonction du degré de qualification de l'artisan, de la difficulté de l'intervention, ou de l'étendue de la réparation à effectuer.

Cordonnerie des 2 lutins

chaussure en réparation L'amour du travail bien fait et la passion des belles chaussures guident D. Martinez et G. Belmonte, tous deux cordonniers établis dans le deuxième arrondissement de la Capitale. Vous pouvez leur confier vos talons cassés et vos souliers à ressemeler les yeux fermés, la qualité de leur travail est indubitable.

Atelier Cattelan

atelier de cordonnerie CattelanL'atelier Cattelan est une institution qu'on ne présente plus. Le goût de l'excellence anime les artisans qui oeuvrent au sein de cette cordonnerie où l'ont sait réparer les chaussures des plus grandes marques, en respectant les matériaux d'origine et les techniques qui permettent de retrouver une chaussure comme neuve. À noter : vous pouvez aussi leur demander uniquement le nettoyage et le cirage de vos chaussures.

Norbert Bottier

Cordonnerie Norbert bottier Voilà un cordonnier qui ne se contente pas de réparer les chaussures qu'on lui confie. Depuis 20 ans aujourd'hui, Norbet vend sa propre ligne de chaussures pour hommes.

Perpétuellement en quête de ce que l'élégance et le raffinement ont de meilleur à offrir à la gent masculine, cela fait deux décennies passées à chausser l'homme adulte, actif et dynamique à qui il propose une chaussure aussi confortable que distinguée.

Cordonnerie Vaneau

cordonnerie VaneauDans le 7ème arrondissement, la plus vieille cordonnerie encore en activité, s'est constituée un nom en satisfaisant des stars dont les noms sont synonymes de raffinement et de mode. Vous trouverez leurs portraits affichés dans l'atelier, ce qui a de quoi rassurer lorsque l'on attend une réparation délicate sur un modèle de grande valeur.

Le soin du cuir ne concerne d'ailleurs pas seulement les chaussures mais toutes les pièces de maroquinerie.

Atelier Maubeuge

devanture Atelier Maubeuge Au coeur du 9ème arrondissement de la Capitale, ce charmant petit atelier prend soin de vos souliers : que vous soyez mocassins, derbies, bottines ou plutôt escarpins, vous pourrez espérer des réparations soignées et propres, dans des délais raisonnables.

On y réalise également l'entretien et le cirage du cuir, et on vous propose de jolies ceintures accordées à vos chaussures.

Cordonnerie Claraso

cordonnerie Claraso Dans le 16ème arrondissement de Paris, ce cordonnier allie, depuis plusieurs décennies, savoir-faire et technicité pour soigner, cirer ou entretenir les chaussures de l'homme et de la femme. Sa réputation n'est plus à faire et elle a depuis longtemps la préférence d'une population chic.

Au service d'une clientèle distinguée, elle réalise des opérations délicates, pour redonner à vos souliers leur apparence d'origine.

Pulin Bottier

le bottier Pullin au travail Cette cordonnerie artisanale située dans le 8ème arrondissement de la Capitale prend soin du pied de la femme en créant à la main (et sur mesure) des escarpins, des bottines et tous les modèles de chaussures.

En plus de la création, cet artisan réalise également toutes les réparations : confiez-lui vos chassures de luxe, elle ressortira de ses mains comme neuve. Vous pouvez faire changer un talon, ou restaurer un cuir tâché ou endommagé.

Ces bonnes adresses ont été sélectionnées avec soin. Vous pensez qu'il manque à cette liste un cordonnier qui vous a particulièrement satisfait par la qualité d'une réparation ou le soin apporté à vos chaussures ? Indiquez-le nous sur notre page de contact et nous le rencontrerons pour juger de son savoir-faire en personne.